top of page
Rechercher

OPEN 9 / 10 ans

  • Tabatha TAMIS
  • 20 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Ce fut un week-end plein…

Il y a eu le soleil, l'affluence des grands moments, des matchs épiques mais toujours emprunts du respect de l'adversaire, des joies et parfois quelques larmes, preuves qu'à tout âge, le tennis sait réveiller nos émotions.

Forcément, les représentants du TCSG furent nombreux.

Il y avait Andréa, Noah, Nicolas, Émile, Anthony, Raphaël et Matthieu. Seul ce dernier a su passer le cap des poules et a même réussi à atteindre les demi-finales, ne s'inclinant que devant le vainqueur du tournoi. Cela méritait bien un petit aperçu de ses qualités techniques.

Mais bravo à tous car ils n'ont pas démérité. Et nous associons l'ensemble des compétiteurs.

Et puis comme disait l'Baron, l'important c'est de participer.

Honneurs aux joueurs du haut de tableau, la journée de dimanche a permis d'apprécier des rencontres toujours intéressantes et les prouesses de ces très jeunes champions, étaient de l'avis de tous, d'un excellent niveau tennistique.

Les demi-finales ont donc vu s'opposer Matthieu GRAFFIN [TCSG] et Franck ARNE [ATP], ainsi que Philippe MORESTIN CADET [BOTC] et Mathys ANGIBAUD [LA POSSESSION TC].

Victoires des seconds, respectivement 3/1 3/1 et 3/2(4) 3/0.

La finale entre Franck et Mathys a clôturé dignement cet open. Le premier set fut très disputé avec un démarrage en trombe de Mathys. Mais la pugnacité de Franck lui permit de retourner la situation et de remporter la victoire en deux sets, 3/2(4) 3/1.

Il était temps de récompenser tout le monde et particulièrement les deux derniers protagonistes.

Cette année le comité du TCSG proposait des trophées bioclimatiques sans poussière ajoutée.

Mathys remporta le prix “bois de pintade”, alors que Franck se vit remettre la coupe “bois de rongue”. Certains parents ont particulièrement apprécié cette initiative et les enfants, demi-finalistes compris, se sont probablement consolés avec les lots offerts par PRO SPORT.

Voilà. Il nous restait à remercier Thomas et Georges pour l'organisation, ainsi que tous les enfants en sport-étude du collège qui ont efficacement arbitré les rencontres.

Et Titof grâce à qui, l'ensemble des protagonistes ont reçu un cadeau de bienvenue.

Enfin, nous ne pouvions pas oublier de citer nos partenaires institutionnels.

Voilà, encore merci à tous et vivement l'année prochaine pour rééditer pareils exploits !

NOS PARTENAIRES

bottom of page